L'EHPAD Jardin du Seillon

 

L’Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes se veut un lieu de vie calme et reposant dans un cadre verdoyant où coule paisiblement le Seillon. Il est situé à proximité de tous les commerces, la mairie, le bureau de poste… Le marché aux portes de l’établissement le mardi matin est l’occasion de se balader ou de faire quelques achats.

 

 

 

Cet établissement à des particularités pour mieux répondre à toutes les attentes. C’est pourquoi dans ces 42 places, il dispose

  • D’une unité Alzheimer structurée de 14 chambres individuelles articulées autour d’un patio central. C’est un lieu de vie et de soins qui fonctionne nuit et jour. Il propose sur un même lieu, l’hébergement, les soins, les activités thérapeutiques et sociales pour des résidents ayant des troubles sévères du comportement. Il autorise la déambulation de manière sécurisée et permet aux résidents de se repérer facilement dans l’espace.

 

  • Deux places sont dédiées à un hébergement temporaire et permettent d’accueillir, sur des temps courts, des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées pour soulager les familles et aidants naturels ou permettre une transition entre deux accompagnements distincts.

 

  • 3 places offrent un accueil de jour sans possibilité de nuitée. C’est un lieu de vie à visée thérapeutique permettant l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées vivant à domicile. Il permettra à ces personnes de passer des moments agréables autours d’activités proposées en offrant à leur famille des périodes de répit.

 

  L'accueil de jour 

 

 

Pour inscrire une personne à l’admission dans l’établissement il faudra retirer un dossier d’inscription (sur place, par courrier, mail…) qui comporte deux volets distincts :

  •  - Un volet administratif reprenant l’état civil, les caractéristiques de la demande, les ressources…
  •  - Un volet médical à faire remplir par le ,médecin traitant, retraçant les antécédents ,médicaux, les pathologies en cours, la perte d’autonomie…
  • Quelques autres pièces administratives : carte d’identité, carte VITALE, carte de mutuelle…


Bien entendu, seuls les dossiers complets pourront être examinés et donneront lieu à une visite de l’établissement pour une rencontre entre la personne et le personnel.

 

 

 

 

  Pour joindre l'EHPAD
  
 

Pôle Action Sociale Seniors

Ehpad Jardin du Seillon

Foyer-logement Les pâquerettes

2 Bis Foubourg d'Aval 39140 BLETTERANS

Tél: 03-84-85-05-34 Fax: 03-84-85-14-54

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Votre recherche

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter pour rester informé de toute l'actualité de la CC Bresse-Revermont. Pour cela indiquez votre email ci-contre puis valider.
VOIR LES ARCHIVES
NEWSLETTER