Une journée dans les airs

 

Une journée riche en sensations pour les enfants de Bresse-Revermont  !

Sortie du 29/11/2015 avec les enfants du site de Bletterans

Après l’accueil de loisirs de Sellières c’était le tour de 40 enfants du site de Bletterans de se rendre à l’aérodrome de Besançon. Pour l’occasion une équipe de journalistes de France 3 avait fait le déplacement pour réaliser un reportage sur cette journée inoubliable ! Un casque sur les oreilles pour pouvoir communiquer facilement avec le pilote, c’est avec une certaine excitation que les enfants ont pris place dans les avions par groupe de 3 pour s’envoler dans les airs. Le temps ensoleillé rendait ces moments féériques avec un passage au-dessus de la citadelle qui a marqué tous les esprits.

A l’atterrissage les journalistes, caméra sur l’épaule, interviewaient les petits pilotes, qui tour à tour racontaient les sensations fortes qu’ils venaient de vivre. Une visite de l’aéroport était prévue pendant les rotations, les enfants ont vraiment apprécié la tour de contrôle et la possibilité de communiquer avec l’avion à cet endroit. La présence de la télévision a rendu cette journée encore plus enrichissante, en effet l’équipe de tournage expliquait au groupe très attentif les secrets d’une rédaction de journal télévisé.

Jean-Louis MAITRE, président de la communauté de communes, était présent sur les lieux : « Une gestion rigoureuse des dépenses tout au long de l’année permet à notre communauté de communes d’offrir aux enfants du territoire des animations sensationnelles comme celle-ci sans supplément de coût pour les familles ».

   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   

Sortie du 22/10/2015 avec les enfants du site de Sellières

Dans le cadre du programme d’activités des vacances de Toussaint de l’accueil de loisirs Bresse-Revermont, le thème du programme « Fêtons Halloween » comportait une journée surprise ou les enfants devaient partir dans le ciel à la rencontre des sorcières.

C’est maintenant chose faite puisque les 29 enfants âgés de 4 ans à 11 ans du site de Sellières ont vécu une journée inoubliable et peu courante pour des enfants de cet âge. Après un trajet en bus jusqu’à l’aérodrome de Besançon, les enfants ont eu la chance de découvrir les joies du vol et peut-être d’apercevoir au-dessus des nuages une de ces fameuses sorcières !

Après avoir pris place par groupe de 3 dans les avions, les enfants ont pu admirer pendant environ 15 minutes les hauteurs de Besançon avec comme point d’orgue le survol de la citadelle. Une journée riche en émotions préparée minutieusement par le directeur du centre et 3 animateurs qui ont veillé au bon déroulement de cette animation.

Les apprentis pilotes ont également pu découvrir l’univers d’un aérodrome, visiter la tour de contrôle, le centre d’intervention des pompiers, assister à l’atterrissage d’un hélicoptère, échanger avec les pilotes… Des moments magiques ou la joie et l’émotion se lisaient sur tous les visages ! Une gestion rigoureuse du budget de la communauté de communes Bresse-Revermont et la volonté de proposer aux enfants du territoire des animations originales et de qualité ont permis de rendre possible cette action. 

 

   
   
   
   
   

Votre recherche

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter pour rester informé de toute l'actualité de la CC Bresse-Revermont. Pour cela indiquez votre email ci-contre puis valider.
VOIR LES ARCHIVES
NEWSLETTER