Chêne Sec

 39 habitants                               Superficie : 76 ha


Chêne-Sec est la plus petite commune du département du Jura en superficie et possède la situation originale dêtre trois enclaves dans le département de Saône et Loire. La commune se situe dans la vallée dede la Brenne de Bresse. On a pu malgré tout y déceler une présence romaine et les terres furent furent défrichées par les moine de l'abbaye de Mouthier-en-Bresse. Les guerres du 17ème siècle décimèrent les quelques paysans du village. On a fabriqué du cidre à Chêne-Sec. L'agriculture et la production laitière sont les activités principales. C'est une commune sans eglise mais dont les habitants prennent grand soin, par l'entretien et le fleurissement des maisons. Ils organisent tous les ans le "repas des habitants"

Maire : Pierre CHANOIS

Adjoints : Trossat Louis

Conseillers municipaux : Trossat Claude, Trossat Gisèle, Trossat M-Jeanne, Martin Fabienne, Chanois Angélique, Durand Laurence

Secrétaire de mairie : Annette SIMERAY

Permanences :

Mardi

8h-10h

 

Joindre la Mairie de Chêne Sec

Mairie de Chêne Sec

Rue de la Miaire

 39230 CHÊNE-SEC

Tél : 03-84-48-62-17

Fax : Néant

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre recherche

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter pour rester informé de toute l'actualité de la CC Bresse-Revermont. Pour cela indiquez votre email ci-contre puis valider.
VOIR LES ARCHIVES
NEWSLETTER